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DISCOVER THE MAGIC REALISM SOUND OF JUAN ARROYO


Juan Arroyo estrena en Túnez su cuarteto híbrido Smaqra

By Ruth Prieto

Published in January 24, 2017

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Juan Arroyo and Jeanne Maisonhaute invited by Tapage Nocturne/ France Musique

By Bruno Letort
Published in December 26, 2016

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Díario El Peruano/Un Peruano en Academia Francesa

By Ernesto Carlín Gereda
Published in June 28 2016

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Bachtrack/Juan Arroyo et la composition pour quatuor à cordes hybride

By Fabien Houles to Bachtrack
Published in April 1 2016

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Luces-El Comercio/El compositor peruano que reinventa la música electroacústica

SMAQRA: the emergence of hybrid string quartet/IRCAM Forumnet

By Juan Arroyo
Published in January 15, 2016
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KLARA Radio/The best of the Transit Festival 2015

Ensamble LAPS and Jeanne Maisonhaute
By Late Night,

Published in November 24,2015

listen at minute 28′

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Musique classique & Co/Découvrir la musique contemporaine

Ensamble Regards: Recital de Jeanne Maisonhaute, violonchelo.
By Thierry Vagne para Musique classique & Co

Published in December 11, 2015
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Entrevista/Lo contemporáneo se reinventa día a día

By Ruth Prieto para El Compositor habla
Published in September 22, 2015
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Le Soir/Le Quatuor Tana et ses instruments mutants

By Serge Martin en el periódico Le Soir, “Bélgica”
Published in May 27, 

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France Musique/Le Magazine de la Contemporaine

By Arnaud Merlin
El reportaje de Pierre Rigaudière
Les instruments hybrides : Juan Arroyo rencontre le Quatuor Tana
Published in February 9, 2015
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Diapason/Jeu de masques

By Bertrand Boissard en la revista Diapason

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Quatuor Hybride – Naissance d’une liberté nouvelle

By Alonso Almenara
Published in January 14, 2015
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La Mula/Juan Arroyo: el más radical de los compositores peruanos

By Alonso Almenara para La Mula.
Published in November 15 2014
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 Vincent Trollet Blog/Concert of l’Itinéraire

By Vincent Trollet
Published in October 3, 2014
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“As Tristan Murail, Juan Arroyo manages to outsmart listening, Sismo in its composition, with the difference, not to use the means offered by electronics. Another common point is that it manages, through an undeniable inventiveness in the orchestration, creating a mineral form that slash and lacerate gestures “uppercut“.”

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Spray-Works by Nicola Evangelisti, Andrea Sarto, Agostino Di Scipio, Kees Boeke, Juan Arroyo, Fausto Romitelli, Aaron Einbond and Pasquale Corrado

Por Claudia Maria Korsmeier

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Ser peruano/Se estrenará el primer cuarteto de cuerdas de Juan Arroyo

By Alonso Almenara
Published in Octobre 14, 2013

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ANACLASE/Journées de la composition

By Jorge Pacheco
Published in October 7, 2011
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PHILIPPEDANEL.COM/ON VA À ROYAUMONT COMME ON VEUT, À PIED… (18/09/10)

Por Philippe Danel en philippedanel.com

“Juan Arroyo, compositeur péruvien né en 1981, dont le parcours académique, du Conservatoire national de musique du Pérou au CRR de Bordeaux, m’a d’abord fait craindre qu’il ait pu perdre en route une originalité favorisée par son éloignement des foyers de la musique contemporaine, est des quinze compositeurs, celui qui m’aura le plus convaincu. Premier dans la présentation alphabétique qu’en donne le programme, dernier interprété, il nous a donné à entendre une Partita, pour onze joueurs, pardon instrumentistes, “suite de gestes inspirés du sport populaire qu’est le football “. Qui à certains moments m’est apparue comme la transmutation musicale de ces gestes tels que les auraient enregistrés un micro placé à l’intérieur même du corps des joueurs, favorisant les bruits de corps, de souffles, gommant les cris, les hurlements de la foule. À d’autres, comme celle des trajectoires de ces balles qui, dans quelque jeu vidéo, arrivent de tous côtés, de plus en rapidement, et qu’il s’agit de renvoyer. Transmutation qui, ici comme chez Groven – où elle semble à double sens, illusion d’entendre des sons instrumentaux se muant en sons de nature se muant à leur tour en sons instrumentaux, illusion car ce sont toujours des instruments qui les produisent – dépasse le caractère gratuit qu’elle peut avoir ailleurs. Fécondité, imagination du compositeur suscitant celle de l’auditeur, qui échappe heureusement au contrôle du compositeur. Même si celle de Juan Arroyo semble sans bornes, qui me fait attendre avec un peu d’impatience la pièce pour sextuor de flûtes à bec, sextuor de flûtes Paetzold et dispositif électronique qu’il est en train de composer.”

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